
La rencontre
Dans un monde où l’on choisit d’un simple geste sur un écran, notre histoire s’est dessinée autrement — avec intention. Humbles, nous avions sauté le pas sur Bumble. L’un(e) était déterminé(e), l’autre concepteur(trice) d’espaces — à vous de deviner qui est qui... Au-delà des photos, c’est une étincelle plus profonde qui nous a attirés. Dans nos échanges, puis en personne, nous avons été captivés par l’esprit de l’autre — cette passion commune pour les conversations riches et profondes, les éclats de rire, et une clarté sur ce qui, pour nous, donne vraiment sens à la vie. On a parlé de tout : de notre amour du voyage et de l’architecture, de psychologie, des paradoxes de l’être humain, jusqu’aux questions existentielles sur le lien humain et le sens de la vie.
Ce qui n’était au départ que des messages est devenu port d'ancrage. Très vite, on a compris qu’on avait trouvé bien plus qu’une personne qui nous inspire — on avait trouvé quelqu’un qui nous comprend.
Chacun a apporté son vécu — les joies comme les épreuves — et a trouvé une présence qui sait contenir tout cela avec chaleur et attention. Ce lien, né dans la curiosité, et l’authenticité, a posé les fondations de tout ce qui a suivi.
Nos énergies continuent de converger, parfois de s’affronter — et nourrissent ce que nous devenons ensemble. Et nous voilà aujourd’hui, prêts à écrire la suite de notre histoire, main dans la main.
“J’aime la fougue aventuriere avec laquelle cette femme exceptionnelle embrasse la vie.”
- Paul
“J’aime le rêveur qui a su préserver l’émerveillement face à la réalité — celui qui apporte de la chaleur par sa présence attentive, et qui révèle la beauté du monde par le travail de ses mains.”
- Cecile
Les fiancailles
Impromptues, sur les Bateaux Mouches parisiens le long de la Seine.